Sport

Pour la province Sud, le sport est un véritable moteur de cohésion sociale et d’éducation. L’activité physique et sportive est un élément déterminant, à part entière, de santé et de bien-être.

La province Sud a donc la volonté de tout mettre en œuvre pour contribuer à l’épanouissement de la personne par les activités qu’elle propose, les dispositifs qu’elle met en place et les accompagnements qu’elle développe. Elle valorise le sport et les activités de pleine nature en étroite collaboration avec sa direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports de la province Sud (DCJS) qui assure le pilotage et la coordination des politiques publiques de la collectivité.

La province Sud soutient les pratiques socio-éducatives et sportives, en assurant la gestion du Centre des Activités Nautiques de la Côte Blanche, le Centre d’accueil de Poé, le stade du PLGC, les Boucles de Tina, les Boucles de Netcha etc. Elle contribue au développement maîtrisé des activités de pleine nature en valorisant les sites naturels provinciaux pour offrir de multiples services dans le respect de l’environnement, de la mixité sociale, de la santé et du bien-être individuel.

Enfin la province Sud aide et accompagne aussi, par son encadrement, ses subventions et son soutien, les associations sportives, les comités provinciaux (cyclisme, football, basket-ball, etc.), les sportifs de haut-niveau mais également les scolaires et la jeunesse, et les publics spécifiques comme les boursiers, les séniors et le handisport.

Pour continuer la lecture

La Province investit 1,3 milliard pour son futur pôle technique exemplaire en termes de développement durable « C’est l’un des projets phares en matière d’investissement », a annoncé Philippe Blaise, le premier vice-président de l’assemblée de la…
La police municipale de Païta dotée d’un nouveau véhicule canin ! Sonia Backes, la présidente de l’assemblée de la province Sud a remis la semaine dernière, les clés du nouveau véhicule canin à l’unité…
Un futur centre provincial d’hébergement d’urgence pour les victimes de violences conjugales Ce mercredi, Gil Brial, 2e vice-président de l’assemblée de la province Sud, a visité les futurs locaux du centre d’hébergement d’urgence pour…
Violences faites aux femmes : des appartements relais pour un nouveau départ Mardi après-midi, Gil Brial, 2e Vice-président de l’assemblée de la province Sud, en charge notamment de la condition féminine, et Muriel Malfar…
Le 02/06/2022 à 16:00
DÉPISTAGE DES IST : CONTRACEPTION BIEN-ETRE SEXUEL