Santé et Social

C’est en lien avec la direction Provinciale de l’Action Sanitaire et Sociale (DPASS) et ses 14 centres médico-sociaux que la province Sud met en place sa politique de santé et sociale :

- les actions d’éducation à la santé se sont multipliées : 11544 élèves ont bénéficié d’actions de promotion de la santé et 34 écoles ont obtenu le label Ecole de santé. 
- des travaux et des aménagements ont permis d’améliorer les conditions de prise en charge des usagers dans les CMS, comme par exemple le nouveau centre médico-social de Kaméré. 
- la réquisition des CMS provinciaux et l’organisation de centres de vaccination contre la covid-19 
 

Pour continuer la lecture

Le monde associatif à l’honneur Ce mercredi 16 juin, une partie des associations aidées par la province Sud s’est vue recevoir des mains de nos élus provinciaux, Naïa Wateou,…
Les services de l’emploi et du logement intègrent le CMS de Dumbéa-sur-Mer Lundi 14 juin, la nouvelle Direction de l’emploi et du logement de la province Sud (DEL) a intégré l’espace du centre médico-social (CMS) de…
Plus de 400 personnes au vaccinodrome de l’Arène du Sud ! La province Sud, en partenariat avec la Ville de Païta, organise ce mercredi 9 juin un vaccinodrome dans l’enceinte de l’Arène du Sud. Les élues…
Le premier club de talents calédoniens est lancé ! Ce jeudi 03 juin, les élus provinciaux, Léa Tripodi, présidente de la commission de l’emploi et de la formation professionnelle et Julien Tran…
Du 23/04/2021Au 18/06/2021
Exposition : « Comme une chanson populaire »
La province Sud a le plaisir d’accueillir dans son Hall d’accueil l’exposition « Comme une chanson populaire », de l’artiste plasticienne Marie Murtini, du 23 avril au 18 juin 2021.