Santé et Social

C’est en lien avec la direction Provinciale de l’Action Sanitaire et Sociale (DPASS) et ses 14 centres médico-sociaux que la province Sud met en place sa politique de santé et sociale :

- les actions d’éducation à la santé se sont multipliées : 11544 élèves ont bénéficié d’actions de promotion de la santé et 34 écoles ont obtenu le label Ecole de santé. 
- des travaux et des aménagements ont permis d’améliorer les conditions de prise en charge des usagers dans les CMS, comme par exemple le nouveau centre médico-social de Kaméré. 
- la réquisition des CMS provinciaux et l’organisation de centres de vaccination contre la covid-19 
 

Pour continuer la lecture

Stratégie de reboisement : Des ateliers qui portent leurs fruits
Prévention de la délinquance, la Province soutient les communes Face à une petite délinquance grandissante, les communes de La Foa, Farino, Moindou et Sarraméa s’unissent pour lancer « l’alternative citoyenne…
Service civique : une mission au service des autres Vivre de nouvelles expériences et s’ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission d’intérêt général, c’est ça le service civique ! La…
En route vers la mobilité durable en province Sud Covoiturage, promotion des modes de transports doux, télétravail, mais aussi dématérialisation des services administratifs et aménagement des…
Le 30/06/2021 à 08:00
Mercredis nature du PZF : « Fou d'ailes »
« Fou d’ailes »  Mercredi 30 juin de 8h à 11h30 au Parc Zoologique et Forestier.