Santé et Social

C’est en lien avec la direction Provinciale de l’Action Sanitaire et Sociale (DPASS) et ses 14 centres médico-sociaux que la province Sud met en place sa politique de santé et sociale :

- les actions d’éducation à la santé se sont multipliées : 11544 élèves ont bénéficié d’actions de promotion de la santé et 34 écoles ont obtenu le label Ecole de santé. 
- des travaux et des aménagements ont permis d’améliorer les conditions de prise en charge des usagers dans les CMS, comme par exemple le nouveau centre médico-social de Kaméré. 
- la réquisition des CMS provinciaux et l’organisation de centres de vaccination contre la covid-19 
 

Pour continuer la lecture

Prévention de la délinquance, la Province soutient les communes Face à une petite délinquance grandissante, les communes de La Foa, Farino, Moindou et Sarraméa s’unissent pour lancer « l’alternative citoyenne…
Le monde associatif à l’honneur Ce mercredi 16 juin, une partie des associations aidées par la province Sud s’est vue recevoir des mains de nos élus provinciaux, Naïa Wateou,…
Service civique : une mission au service des autres Vivre de nouvelles expériences et s’ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission d’intérêt général, c’est ça le service civique ! La…
JDD : Des projets verts plein les yeux ! Le 6e Forum jeunes 100 % développement durable (JDD) s’achève ce vendredi au Centre d’Accueil de Poé. Après une semaine en immersion, les 56…
Le 26/06/2021 à 18:00
Concert : Exomorph