Santé et Social

C’est en lien avec la direction Provinciale de l’Action Sanitaire et Sociale (DPASS) et ses 14 centres médico-sociaux que la province Sud met en place sa politique de santé et sociale :

- les actions d’éducation à la santé se sont multipliées : 11544 élèves ont bénéficié d’actions de promotion de la santé et 34 écoles ont obtenu le label Ecole de santé. 
- des travaux et des aménagements ont permis d’améliorer les conditions de prise en charge des usagers dans les CMS, comme par exemple le nouveau centre médico-social de Kaméré. 
- la réquisition des CMS provinciaux et l’organisation de centres de vaccination contre la covid-19 
 

Pour continuer la lecture

Les chantiers se poursuivent dans l’agglomération et le Grand Sud Pendant cette période de confinement, la province Sud a fait le choix de poursuivre au maximum ses chantiers dans le respect des mesures de…
Subventions de la semaine en faveur notamment de la Santé, du social et du développement du territoire
La Province soutient le centre de retraite de la Fondation Kiwanis à La Foa Véritable havre de paix pour les personnes âgées de plus de 60 ans, le centre de retraite de la Fondation Kiwanis à La Foa peut compter sur le…
Donner plus de moyens à la société Saint-Vincent-de-Paul La Société Saint-Vincent-de-Paul est une véritable institution en Nouvelle-Calédonie. Depuis plus d’un siècle, elle offre une main tendue aux…
Du 06/09/2021Au 10/09/2021
JNAI - Journées Nationales d'Action contre l'Illettrisme