La violence conjugale et intrafamiliale est un problème de société qui concerne tous les milieux socio-culturels et économique. Elle peut prendre une ou plusieurs formes:
violence verbale
violence psychologique
violence économique
harcèlement moral
violence physique
violence sexuelle
En parler c'est déjà agir.
Le service de traitement des violences conjugales et intrafamiliales accompagne des personnes victimes et des auteurs de violences conjugales et/ou intrafamiliales.
Une équipe pluridisciplinaire vous accueille, vous écoute et vous accompagne vers une prise en charge socio-éducative, thérapeutique et juridique. Si besoin, peut vous orienter vers des partenaires extérieurs.
Toutes les consultations sont gratuites et protégées par le secret professionnel. Elles ne sont pas limitées dans le temps.
LE RELAIS:
service de traitement des violences conjugales et intrafamiliales : 12, avenue Paul Doumer, NOUMEA « au rez-de-chaussée de l’édifice de la direction de l’emploi et du logement, situé entre le musée de la seconde guerre mondiale et l’ESPAS CMP ».
« Il n’y aurait pas de victimes de violences conjugales, s’il n’y avait pas d’auteurs de violences »
La province Sud et le gouvernement signent une convention sur l’utilisation de la plateforme NC Connect pour simplifier les démarches et services en ligne
La Province investit 1,3 milliard pour son futur pôle technique exemplaire en termes de développement durable